Hypersensibilité

  • Vous êtes très empathique ?
  • Vous avez l’impression de tout percevoir fortement sans savoir qu’en faire ?
  • Vous remarquez des choses évidentes pour vous, mais qui paraissent très subtiles voir insignifiantes pour les autres ?
  • Vous réagissez intensément à des « détails » que votre entourage ne comprend pas ?
  • Le « fond » des gens vous apparaît facilement au-delà de leur masque social ? (ce qui n’est pas sans vous poser quelques problèmes !)
  • Vous doutez beaucoup de vous…

C’est probablement que vous êtes hypersensible !

Pas de panique ! Ceci n’est pas une tare, ni une pathologie mais bien une NATURE, et selon Elaine Aron, psychologue et chercheuse américaine, c’est un trait de caractère dont serait pourvu 15 à 20% de la population hommes et femmes confondus.
Cette spécificité découlerait notamment d’un système nerveux plus réactif que la moyenne, dont le même pourcentage d’animaux d’une centaine d’espèces étudiées à aujourd’hui serait également pourvu…
Il y aurait donc un intérêt pour toutes les espèces à développer ce profil en cette proportion.

Lequel ?

Dans le règne animal, ces sujets sont ceux qui seront le plus réactifs à une menace qui guette le groupe et pourront ainsi donner l’alerte…
A l’échelle humaine, cela donne potentiellement des éveilleurs de conscience !
Les sujets hypersensibles ont certaines spécificités qui font aussi bien leur force que leur faiblesse, il est donc primordial qu’ils apprennent à les connaître pour pouvoir vivre sereinement leur nature.

Faire la paix avec soi

Pour ne plus avoir le sentiment de subir sa sensibilité, il faut d’abord apprendre à la connaître, à la décrypter, à l’accueillir surtout.
Cela demande de s’ouvrir sans jugement à notre part sensible, c’est-à-dire…irrationnelle, et dans le pays de Descartes, ce n’est souvent pas une mince affaire !
Pourtant, raison et ressenti ne sont pas opposables, mais tout simplement complémentaires.
Pourquoi aimons-nous plus la vanille que le chocolat, cette musique plutôt que celle-là, ce lieu plutôt qu’un autre ?… il n’est pas toujours important de le savoir.

Ce qui est important de savoir, c’est ce qui nous rend la vie belle, et se laisser parfois vivre ses mystères sans y apposer d’étiquette qui l’assècherait.
C’est pourquoi ce qui fait la force de mon approche, c’est d’abord le regard bienveillant et le toucher d’accueil que je pose sur la sensibilité de quelqu’un d’autre. Ainsi cela ouvre la possibilité d’une autre façon d’interagir avec cette part de soi qui ne passe pas uniquement pas l’intellect et permet de l’intégrer profondément.
Pendant la séance, toute la sensibilité a sa place, le travail consiste ensuite à apprendre à le prolonger…
Le travail du Chi Nei Tsang Intuitif fait circuler les surcharges (si elles sont prêtes à lâcher), rééquilibre notamment le système nerveux et offre ainsi un apaisement intérieur durable d’une façon mécanique et énergétique tout à fait efficace. Son entretien ensuite vous appartient !