Hypersensible !


Vous êtes très empathique ?
Vous avez l'impression de tout percevoir fortement sans savoir qu'en faire ?
Vous remarquez des choses évidentes pour vous mais qui paraissent très subtiles voir insignifiantes pour les autres ?
Vous réagissez intensément à des "détails" que votre entourage ne comprend pas ?
Le "fond" des gens vous apparaît facilement au delà de leur masque social ? (ce qui n'est pas sans vous poser quelques problèmes!)
Vous doutez beaucoup de vous...

C'est probablement que vous êtes hypersensible !

Pas de panique ! Ceci n'est pas une tare, ni une pathologie mais bien une NATURE, et selon Elaine Aron, psychologue et chercheuse américaine, c'est un trait de caractère dont serait pourvu 15 à 20% de la population hommes et femmes confondus.
Cette spécificité découlerait notamment d'un système nerveux plus réactif que la moyenne, dont le même pourcentage d'animaux d'une centaine d'espèces étudiées à aujourd'hui serait également pourvu...
Il y aurait donc un intérêt pour toutes les espèces à développer ce profil en cette proportion.

Lequel ?

Dans le règne animal, ces sujets sont ceux qui seront le plus réactifs à une menace qui guette le groupe et pourront ainsi donner l'alerte...
A l'échelle humaine, cela donne potentiellement des éveilleurs de conscience !

Les sujets hypersensibles ont certaines spécificités qui font aussi bien leur force que leur faiblesse, il est donc primordial qu'ils apprennent à les connaître pour pouvoir vivre sereinement leur nature.

C'est pourquoi j'ai développé les Ateliers du Sensible, un espace de paroles et d'expérimentations mettant à disposition des outils et des connaissances relatives à cette nature afin d'apprivoiser et d'explorer cette part de vous-même avec plus de confort et de confiance.
 
Car connaître et respecter sa sensibilité est le premier pas vers plus de sérénité et de force d'action...

Si vous êtes intéressé(e) par un atelier sur l'hypersensibilité n'hésitez pas à remplir ce petit formulaire  en précisant vos attentes si vous en avez et je vous recontacterai pour le prochain stage.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.