Témoignages

"Apprivoiser mon hyperémotivité et en faire une amie plutôt qu'une ennemie " Bérengère.

"Il y a un an, je poussais la porte d'Elisabeth pour une première séance de Chi Nei Tsang. J'avais essayé la sophrologie, la psychologie comportementalisme, la médecine traditionnelle et je n'arrivais pas à venir à bout de mon agoraphobie, ma peur de vomir et mon hypersensibilité. Pour pouvoir sortir de chez moi je devais prendre un anxiolytique ...

Séance après séance, Élisabeth m'a réconciliée avec moi-même, appris à apprivoiser mon hyperémotivité et à en faire une amie plutôt qu'une ennemie. J'ai appris à respirer cette fonction si naturelle que je bloquais sans m'en rendre compte ...

Aujourd'hui, je me sens mieux, je n'ai plus besoin de prendre mon anxiolytique pour sortir et j'ai enfin le sentiment de gérer ma vie et non plus de la subir.

Même si je vais mieux, Je continue mes séances,  elles m'apportent bien être et détente.

Mille mercis Élisabeth pour votre écoute et votre aide."

" Une technique pour "défaire" les nœuds " Ghislaine.

“Une approche relationnelle et physique très respectueuse. Elisabeth sait mettre le doigt avec une grande perspicacité sur votre problématique personnelle et vous accompagner efficacement par sa pratique, à "défaire les nœuds". 

"J'ai appris à valider mon ressenti et à me faire plus confiance, et je n'ai plus de douleurs de règles "
Catherine B.

"Le travail avec Elisabeth se situe sur plusieurs niveaux :

Elle me demande ce que je ressens en me massant le ventre.

J'apprends ainsi à valider mon ressenti et à me faire plus confiance. Puis, j'apprends à relier ces ressentis avec les événements extérieurs de ma vie et à les respecter : osez dire, faire, patienter, être dans mon rythme.

Ce qui progressivement m'aide à être qui je suis réellement, à l'image de mon ventre qui va de mieux en mieux: moins dur, moins gonflé, et qui digère mieux.

Maintenant, lorsque mon ventre réagit douloureusement, cela me permet de voir tout de suite que quelque chose n'ai pas respecté (émotionnel ou alimentaire).

Le travail d' Elisabeth est empreint de douceur et de sécurité, chose que je n'ai pas vécu dans ma famille. Aujourd'hui, je me suis inscrite à une formation (que je cherchais depuis plus de dix ans). J'ose donc m'engager,ce qui m'effrayait car toute forme d'engagement était vécu comme un emprisonnement intérieur,

j'ose aimer un homme, le dire et le vivre ce qui n'était pas possible avant.

Pour finir, je n'ai plus eu de douleurs de règles au bout de 4-5 séances alors que depuis toujours j'étais très fatiguée durant cette période avec le ventre gonflé et douloureux.

L'arrêt de la pilule depuis 6 ans n'y avait rien changé...Tout ceci en moins d'un an..."  

"Ces séances m'apportent les réponses, celles qui sont en moi. [...] J'apprend à me respecter et à être moins "dure au mal", car ce n'est pas la solution."Allison.

"J'ai fais appel à Elisabeth pour de gros blocages émotionnels, ainsi que pour des problèmes de digestion, au nom fourre-tout de "syndrome du côlon irritable". Dès les premières séances je me suis rendue compte à quel point j'étais bloquée depuis tant d'années. Je me suis mise à sentir pour la première fois les émotions dans mon ventre et non plus uniquement dans ma tête. Ma respiration prend plus de place, j'écoute mon instinct. Une dynamique positive s'est mise en place dans ma vie en général. Ces séances m'apportent les réponses, celles qui sont en moi, avec bienveillance.

Elles m'aident à percer mon "bouclier", à reprendre contact avec moi même. Je suis très heureuse d'avoir entamer ce travail sur moi même. Le bien être que cela m'apporte est profond. J'apprend à me respecter et à être moins "dur au mal", car ce n'est pas la solution. Je me fais confiance, j'accepte ce qui arrive avec plus de sérénité. Je remercie beaucoup Elisabeth pour son travail!!

"Globalement, elle a plus confiance en elle"
Céline, maman de Léa 7 ans.

Merci encore pour le massage de Léa, elle en est assez transformée. Plus patiente, moins d'exigences et plus de prise parole. Globalement elle a plus confiance en elle.

Dessin de Léa après la séance ♥ :)

"J'ai beaucoup moins de douleurs aussi bien au niveau du côté que du dos " Marie-Noëlle

"C'est incroyable. Je me sens beaucoup mieux. J'ai beaucoup moins de douleurs aussi bien au niveau du côté que du dos. Bizarrement je sens comme un bleu sur le côté mais la nuit plutôt au repos!
Ouf ! Cela fait vraiment du bien de ne plus avoir sans cesse cette gêne. Et en plus je crois bien que votre intervention m'a aussi soulagée au niveau cervicales et omoplates! Bref! Le bonheur!
Merci" Marie-Noëlle.

" Redécouvrir l'importance de la respiration, trouver les clés pour être plus en phase avec moi même" Margaux.

"Les séances de Chi Nei Tsang avec Elisabeth sont très énergisantes et redonnent un véritable élan.

Partie pour une première séance de découverte, j'ai finalement décidé d'en faire plusieurs car elles offrent un travail en profondeur permettant de dénouer des noeuds internes, de renouer avec son ventre et de redécouvrir l'importance de la respiration.

Elisabeth m'a appris à être plus à l'écoute de moi même et notamment à respirer autrement. 

Cela m'a permis de mieux comprendre mon mode de fonctionnement, de gagner en espace intérieur, et surtout de trouver les clés pour être plus en phase avec moi même." 

 " J'ai une autre perception de mon corps, je me laisse moins envahir par les événements stressants " Béatrice.

"Pour ma part je ne connaissais absolument pas le "massage du ventre ". Après 3 séances, mon ventre va beaucoup mieux , je me sens plus légère , respire mieux et j'ai une autre perception de mon corps; je me sens plus droite, je sens que je m'appuie dans le sol, et je sens mon dos. Je me laisse moins envahir par les événements stressants et me sens plus dans le moment présent. Une adresse à retenir et à faire connaître (deux de mes amies y sont allées et en sont très contentes). Merci Elisabeth."

" Je me sens plus redressé quand je marche et enfin mon ventre m'envoie des infos ! " François

"J'ai découvert le Chi-nei-tsang avec une autre praticienne il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié : enfin mon ventre m'envoyait des infos !

Après sept ou huit séances je me suis senti plus patient, bien moins pressé, redressé quand je marche. J'accorde plus d'attention à ma respiration (diaphragmatique), en conscience... si j'y pense.

Côté abdomen j'écoute mon ventre chaque matin au réveil ; j'ai découvert une corrélation entre le bruit, vite stressant pour moi, et le niveau de tension de mon gros côlon. Pas mal non?"  

" Dénouer les anciens blocages " Françoise B.

"Elisabeth allie une fine écoute des mots comme du ventre à un toucher subtil, qui dénouent les anciens blocages. Son professionnalisme profondément humain est au service de la guérison."

"Je me suis enfin unie avec ma grossesse, je faisais 1 avec mon ventre et mon bébé" Marie.

Mon voyage …

Décembre 2015, j’apprends cette nouvelle tant attendue : j'attends mon 3 ème enfant. 

Je profite donc de ces premiers moment de ma grossesse avec douceur tout en gardant le « secret » car quelques années plus tôt j’ai fait une FC puis une GEU dont j’ai eu beaucoup de mal à me remettre psychologiquement.

Très vite je me retrouve alitée car tout ne s'est pas fixé correctement, je risque de perdre mon bébé. 3 mois sans bouger… Dur dur… je n'ose pas m'investir plus dans cette grossesse de peur que ça s’arrête avant d’avoir commencé. J’ai conscience que ce bout de choux est en moi et se développe, mais mon ventre qui s’arrondit rapidement devient vite une « gêne », un « corps étranger » et la seule chose que j'ai en tête c’est que mon bébé arrive VITE et en bonne santé pour que ce ventre avec lequel je ne suis pas en harmonie disparaisse…

Les mois passent, les petits soucis de santé suivent et j'ai ce sentiment inexplicable : je suis 3 : moi, mon ventre, et mon bébé… C’est dur à vivre et à expliquer.

Puis, début août, j’apprends que ma fille a un petit soucis qu’il faut surveiller de très près et là il me tarde encore plus qu'elle naisse pour pouvoir mieux surveiller et soigner son mal, ce qui me désunie encore plus de ce « ventre ».

Un soir de mi-août, après avoir subi un décollement afin d’aider le travail à de mettre en place, j'ai la chance de rencontrer Elisabeth et sa famille, autours d’un repas, et j’écoute ce qu'elle explique sur son métier avec passion. Ayant ressenti un mal être en moi, le lendemain elle me propose de me faire un soin, et LÀ, j’ai vécu un voyage presque magique !! Au fur et à mesure, je me suis réconciliée avec moi-même, avec mon ventre rond, j'ai même voyagé à l’ intérieur de moi-même, me retrouvant avec ma fille, dans mon ventre !!! Quand je dis Magique, le mot est faible. Je me suis enfin unie avec ma grossesse, je faisais 1 avec mon ventre et mon bébé et j’ai pu vivre les 3 derniers jours ainsi que la naissance de ma fille avec joie, douceur et sérénité.

J’ai eu le plus bel accouchement qu’une femme puisse rêver de vivre et ça grâce à Élisabeth, à son écoute, son ressenti et ce soin si doux, elle sait vous bercer dans une ambiance détendue, et vous amène dans un voyage en votre intérieur trouver et retrouver des liens manquant à votre bien-être et votre sérénité.

Je suis aujourd’hui vraiment comblée de cette rencontre, je me sens bien dans ma peau, j'ai vraiment vécu une renaissance et jamais je ne trouverai de mots assez forts pour te remercier Élisabeth.

" Oser inspirer, se remplir, prendre son espace " Thomas.

"Mon expérience du Chi Nei Tsang avec Élisabeth m’a apporté un bienfait physique et émotionnel et une libération profonde.

Le soin m’a permis d’entrer en contact avec des émotions viscérales, et avoir pu les ressentir – dans mon ventre, mon cœur, l’ensemble de mon corps en fait – a été un grand soulagement. Je suis sorti de la séance allégé, dilaté, déstructuré d’une structure qui m’empêchait de vivre.

Une ouverture s’est faite au niveau de ma respiration, de l’inspiration plus précisément, qui était passablement bloquée. Une sensation nouvelle m’accompagne depuis la séance : commencer à inspirer, oser inspirer, se remplir, prendre son espace.

Compte tenu de l’importance de la connexion corporelle dans mon développement, j’ai expérimenté nombre de techniques psychocorporelles. La technique certes a son importance mais le thérapeute plus encore, à mon sens. De ce point de vue, j'ai apprécié le grand engagement d’Élisabeth au service de la personne, la qualité de sa présence, sa subtilité, son toucher chirurgical allié à une compréhension globale de la personne et de son psychisme.

Ainsi, j’ai rarement expérimenté pareille synchronisation entre toucher et émotion, c’était un peu comme une opération à cœur ouvert."

" Générateurs d'un réel bien-être aussi bien pour le corps que pour l'esprit " Catherine C.

"Après avoir essayé plusieurs techniques "alternatives", relaxation, sophrologie... y compris le Chi Nei Tsang avec un autre thérapeute, c'est avec Elisabeth sa pratique et son écoute que j'ai obtenu les meilleurs résultats. Les massages du ventre qui peuvent provoquer des sensations pas toujours agréables dans un premier temps, se révèlent au bout de quelques séances générateurs d'un réel bien-être aussi bien pour le corps que pour l'esprit."

" A tous ceux qui souffrent au plus profond de "leurs tripes" " Fabienne. 

"Souffrant depuis de nombreuses années de sérieux maux de ventre, j'ai trouvé par l'intermédiaire de mon acupuncteur, la méthode de Mlle van Seters.

Cette méthode soulage mes maux de manière efficace. En effet, le cerveau étant étroitement lié avec le ventre, en quelques séances seulement j'ai bien compris que ces problèmes de santé étaient en relation avec des problèmes existentiels.

La façon que nous avons de gérer nos émotions se répercute sur notre ventre. Depuis j'ai changé mon approche de ma vie familiale et sociale.

Je recommande donc cette méthode à tous ceux qui souffrent au plus profond de "leurs tripes" ".

 " L'équilibre énergétique se rétablit " Régine.

"J'éprouve  le besoin de vous dire que je vais beaucoup mieux. L'équilibre énergétique se rétablit, les petites souffrances sont en voie de disparition. Je ne savais pas à qui m'adresser, je vous ai rencontrée.
Merci pour ce merveilleux travail." 

"Avec un mental prédominant, j'apprécie cet effet viscéral où je ne contrôle plus rien." Wilhelmina.

Si j'ai attendu longtemps avant d'écrire ce témoignage c'est qu'il m'est difficile de mettre des mots sur l'expérience de chaque séance avec Elisabeth.

Elle fait remonter les émotions les plus profondes, bien cachées au fond de mes tripes. Son toucher, sa compréhension, ses explications et surtout son acceptation de ce qui "est" m'ont aidée à évacuer des tensions et à lâcher prise (enfin!) ... une véritable décharge physique. Avec un mental prédominant, j'apprécie cet effet viscéral où je ne contrôle plus rien. Au début cela me faisait peur, mais la présence douce et rassurante d'Elisabeth m'ont donnée confiance et maintenant je suis impatiente de découvrir d'autres richesses prêtes à sortir de mon ventre. Un grand merci pour tous ces moments intenses ! 

"[...]C'est un tel soulagement physique ! Et pas que, moral aussi !" Juliette.

J'ai ressenti immédiatement un apaisement à un niveau précis, noué depuis déjà 15 ans et que personne n'avait réussi à identifier, ni à mettre le doigt dessus. C'est un tel soulagement physique ! et pas que, moral aussi ! D'avoir ENFIN rencontré une personne qui ait reconnu cette douleur imperceptible ! Merciiii Elisabeth !!!! A très vite j'espère !

"Cette séance nous a fait un bien fou à tous les deux. " Agnès

"Waouh Elisabeth, cette séance nous a fait un bien fou à tous les deux. Thomas a beaucoup moins de remontées gastriques et moi je me sens de nouveau bien dans mes baskets, reposée et réénergétisée. Merci encore pour ça !" Agnès.